Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRIFélins
GRIFélins
GRIFélins
  • GRIFélins lutte en milieu rural, pour la gestion sans cruauté des populations félines. En créant du lien social, le réseau mène une action citoyenne de réconciliation des humains autour de la protection du chat.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
21 juillet 2016

[GRIF' Ecoute] Victime d'un piège à mâchoires:Cassopiée

Chronique de la crauté sournoise, par Géraldine:

« Je vais dans mon jardin pour aller chercher un truc. J’entends miauler, chez mon voisin. Vu que les miaulements étaient plaintifs, je passe la clôture et vais sur le terrain de mon voisin. J’y retrouve ma puce, prise dans les dents d’un piège à mâchoires.

Cassiopée 112 Juillet 2016

Mon beau père vient m’ aider à la sortir de là. Ensuite, ç’est vétérinaire, patte bloquée pour voir si possibilité de la sauver.

 

Cassiopée 2

Au final, amputation.

 

Cassiopée 3Cassiopé sous mophine et antalgiques...

 

Bien sûr, plainte à été déposée mais à priori,

il nie ... »

 

Géraldine, 20 Juillet 2016

 

Ce que dit la loi:

Depuis le 1er janvier 1995, l’utilisation et la détention de pièges à mâchoire sont interdites en France.

"La pose de pièges doit faire l’objet, de la part du titulaire du droit de destruction ou de son délégué ou du piégeur chargé des opérations, d’une déclaration en mairie de la commune où est pratiqué le piégeage. La déclaration en mairie est préalable et au moins annuelle. Elle est valable jusqu’au 30 juin de l’année cynégétique en cours. Les pièges doivent porter le numéro d’agrément et doivent être visités au moins tous les matins, certains dans les deux heures qui suivent le lever du soleil. Rappelons que selon l’article 521-1 du code pénal, le fait d’exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende."

Il faut que les personnes dont les animaux sont victimes de ce genre d’atrocités portent plainte pour que les piégeurs illégaux soient punis.

http://www.lejsl.com/actualite/2013/07/23/le-piege-a-machoire-cet-objet-totalement-interdit

Publicité
Commentaires
P
Avec ou sans dents ?<br /> <br /> Le descriptif annonce des dents mais sur la photo c'est un piège à mâchoires lisses.<br /> <br /> Ce genre d'affirmation erronée ce sera du pain bénit au tribunal pour l'avocat du propriétaire du piège, il faut être cohérent avec ses déclarations....
Répondre
V
Je suis scandalisée par ce que je viens de voir et lire, bon courage à Géraldine et un bon rétablissement à Cassiopé
Répondre
K
Oups ! Il fallait lire pièges...
Répondre
K
C'est épouvantable et cruel ces pièces.<br /> <br /> Pauvre louloute...<br /> <br /> Bises Martine<br /> <br /> Béa kimcat
Répondre
I
Oui oui portez plainte ces pièges sont totalement illégaux. Nous avons pris en charge des chats victimes de ces saloperies mais malheureusement (heureusement pour eux ) jamais dans le piège et donc pas moyen de porter plainte.
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 529 111
Publicité