Je rentre d’une grande séance de nettoyage printanier à la chatterie, et  va savoir pourquoi, j’y ai puisé l’inspiration. Je vous  parlerai aujourd’hui d’une chose qui est médaille d’or au hit parade de notre intolérance olfactive et à celui, qui s’ensuit malheureusement, des abandons : j’ai nommé le marquage urinaire et son odeur si caractéristique, aussi puissante que tenace, odeur s’expliquant par la très forte concentration en protéines de cette sécrétion grasse qu’est l’urine de chat.

 

pipi sur canapé

 

On adore son chat, pas forcément l’odeur de son urine, et surtout pas aux endroits que sa créativité lui a désignés le plus souvent comme in nettoyables!... On s’est tous dirigés vers les recettes de grand-mères. On en est tous plus ou moins revenus. On n’avait fait en réalité qu’aggraver les choses : En séchant, l’urine forme des cristaux. En tentant de nettoyer, nous ré-humidifions ces cristaux et nous en réveillons l’odeur !  Après chaque nettoyage, elle sera masquée pour un temps très court et ressurgira encore et encore sur les zones sinistrées...

Ne désespère pas, ami lecteur ! Tu n’as pas encore essayé l’arme fatale :

CSI Urine !

 

spray enzymatique

 CSI Urine est un nettoyant enzymatique qui utilise une combinaison exclusive d’enzymes dits affamés. Ces enzymes digèrent au sens propre la matière organique et décomposent les taches et les odeurs au niveau moléculaire, les éliminant totalement (le produit a fait ses preuves  en milieu médical et collectivités).  Les enzymes digèrent les 3 éléments constitutifs de l’urine : protéines, urée, urochrome. CSI Urine agit sur les taches anciennes et sur les taches fraîches et empêche le re-marquage de son territoire par l'animal. Efficace sans frotter, il suffit de le laisser agir sur toute surface, faïences, carrelages, tapis, moquettes, textiles ou tissus d’ameublement ; il nettoie et élimine réellement l’urine, les excréments, les vomissures, le sang et toutes matières organiques.

 

Alors, sus à l’odeur d’urine et autres ! Et bon nettoyage de printemps !!!

=^..^=artine

 

A lire également:

Comment empêcher un chat d'uriner partout?

http://www.grifelins.com/archives/2015/10/23/32820008.html