Vous avez trouvé un pauvre animal écrasé, comme ce fut mon cas la semaine passée...

 

chat écrasé

 

En aucun cas on ne met un animal à la poubelle ou dans un caniveau !!! La loi l'interdit. La raison : l'hygiène ! Une autre raison, sentimentale : quelqu'un l'attendra peut-être à la maison, le cherchera, ne le trouvera pas... rien de pire que de ne pas savoir !

Il est peut-être identifié par tatouage ou puce électronique, comme l’exige la loi depuis le 1er janvier 2012. Un vétérinaire peut décoder GRATUITEMENT les identifications.

Appelez la Mairie pour signaler le corps afin que soit procédé à son incinération via un vétérinaire ou la fourrière. Prévenez les vétérinaires ou associations de protection alentour, susceptibles de recenser les déclarations de chats perdus, trouvés, décédés. Un propriétaire responsable préfèrera toujours savoir…

Il entre dans les attributions des services techniques d’une Mairie de prendre en charge les cadavres d’animaux… sauf si, comme dans mon cas, ces services techniques refusent, prétextant qu’ils ne sont responsables que des espaces verts… (ce que le Maire a démenti, sans pour autant proposer de prendre en charge la dépouille…) « Mes » deux « pépiniéristes » sont bel et bien responsables également du balayage et de l’évacuation de tout objet gênant.

J’ai donc emmené moi-même la dépouille de la pauvre bête à la clinique vétérinaire.

Il avait 2-3 et n’était pas castré.

chat écrasé 2

 

A ce jour, personne ne l’a réclamé.

 

OmbreSource: https://www.facebook.com/leschamesofficiel?fref=nf

 

Paix à ton âme, jeune Matou…

 

=^..^=artine