Elle s'appelaitVéga. Elle avait 13 ans et n'avait connu que la rue.

Elle a été tuée à coups de bâton le 28/10/15 à Saint Estève (66) par un barbare au seul prétexte de passer ses nerfs.

Procès à Perpignan le 21 Janvier 2016.

Véga 2Photo d'illustration

 

Ci-dessous l’article de l’Est Républicain en date du 12/11/2015 :

« FAIT DIVERS Pyrénées-Orientales : il bat à mort un chat errant pour se défouler

Un homme de 30 ans a été interpellé jeudi et place en garde à vue à Saint-Estève (Pyrénées-Orientales) : il a reconnu avoir battu à mort une chatte errante pour "se passer les nerfs".

 Un acte de cruauté envers un animal pour "se passer les nerfs". Un homme de 30 ans, interpellé et placé en garde à vue ce jeudi à Saint-Estève (Pyrénées Orientales), a reconnu et justifié ainsi le passage à tabac d'une chatte errante retrouvée couverte d'hématomes, comme révélé par nos confrères du Midi Libre. L'association Les Chats d'Oc - qui avait tatoué l'animal nommé Vega et âgé de 13 ans - l'a retrouvé dans un piteux état, début novembre, avant son décès 24 heures plus tard. Elle avait déposé une plainte dans la foulée.

Le trentenaire aurait été confondu grâce aux images de vidéosurveillance. "Sur la vidéo, on voit un homme arriver en voiture vers l'endroit où nous nourrissons les chats. Sorti de la voiture, il assomme Véga d'un coup de bâton avant de la prendre par le cou et de s'acharner. Il l'a massacrée.", explique Josyane Gineste, la présidente des Chats d'Oc. L'homme sera jugé le 21 janvier pour sévices graves ou acte de cruauté envers un animal domestique" et "conduite malgré l'annulation du permis", ce dernier ayant perdu auparavant son précieux papier rose.

En septembre dernier, un jeune Marseillais de 20 ans, coupable d'avoir tué trois chats à coups de marteau et de couteaux, avait été condamné à six mois ferme pour les « actes de cruauté », auxquels s'ajoutent les douze mois de sursis révoqué, ainsi qu'une obligation de soins pendant trois ans et une interdiction définitive de détenir un animal. »

Est Républicain, 12/11/2015

 

Une pétition a été lancée qui a recueilli 29 271 signatures pour de la prison ferme :

http://www.mesopinions.com/petition/animaux/justice-vega/16779