« Je suis le chat de Saint Lo, reflet dégoûtant de votre société, que les passants écartent du pied. Celui pour lequel la mère de famille intercepte la main de l’enfant compatissant qui allait se poser sur moi : « ne touche pas c’est sale, tu vois bien il est plein de maladies ».

 

le chat de saint lo

Le chat de Saint Lo

Et oui, c’est vrai, comme tous les chats de la rue qui « se débrouillent très bien tout seuls », je n’ai pas été soigné de la gale, de la teigne, de la leucose, des vers, du coryza et du sida du chat. « C’est plein de maladies ». En effet, je suis l’encyclopédie des maladies félines à moi tout seul, et comme si ça ne suffisait pas, j’ai aussi la mâchoire fracassée, une rencontre avec une voiture, sans doute ce qui m’a touché de plus près depuis des années.

« On ne peut pas soulager toute la misère du monde »...

non, même pas la mienne qui s’étale en filets morveux juste sous vos yeux ; enfin, jusqu’à ce que quelqu’un qui passe me regarde vraiment et me prenne en photo. Alors, maintenant, je suis le chat de Saint Lo mis sur Pet Alert dans un appel au secours qui a paru dérisoire pour certains, voire honteux. Mais cette bouteille à la mer a permis d’abréger ma lente agonie dans le caniveau de votre indifférence. Je suis le chat de Saint Lo qui portera quelques heures le nom d’Angel avant de m’éteindre sous la piqure miséricordieuse d’un vétérinaire.


Un chat aux 887 partages, moins anonyme que ceux que vous croisez tous les jours et que votre regard ne fait qu’effleurer avant de se détourner, sous ce formidable prétexte que l’on ne peut pas soulager toute la misère du monde. »

Emmanuelle Marais

 

Et vous, si vous avez croisé le chemin d'un chat de Saint Lo, si vous l'avez accueilli, si vous avez accompagné son dernier souffle, n'hésitez pas à venir témoigner et partager, venez donner la parole à  ces pauvres hères qui un jour ont été  donnés contre bons soins, ou déposés enrubannés sous un sapin.

=^..^=artine

 

 

POUR EUX  visitez, commentez, relayez, abonnez-vous.

Chaque parole, chaque acte, si modeste soit-il, ajoute une pierre à l'édifice.

MERCI

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes:

- qu'il ne soit pas coupé
 - qu'il n'y ait aucune modification de contenu
 - que vous fassiez référence à notre site: http://www.grifelins.com/
 - que vous mentionniez le nom de 
Martine F Morel