Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRIFélins
GRIFélins
GRIFélins
  • GRIFélins lutte en milieu rural, pour la gestion sans cruauté des populations félines. En créant du lien social, le réseau mène une action citoyenne de réconciliation des humains autour de la protection du chat.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
28 octobre 2015

[GRIF'Auteurs] Le mur de la discorde par Béatrice Riot

En partage ce soir, le très beau texte d'une amie si sensible qu'elle sait faire pleurer les murs …

« J'étais le mur de la discorde depuis deux  ans entre deux jardins mitoyens, dans un petit village tranquille de cinq cents et quelques âmes. C'était la zizanie entre Pierre et Muriel. J'avais été construit en catastrophe, le long du grillage,  par Pierre qui avait superposé "à la va comme je te pousse" des grosses pierres consolidées avec de la boue séchée et des branchages, au grand dam de Muriel. Il voulait empêcher à tout prix, les trois minettes de cette dernière de passer.

3Jo18NOSnOugmN5s8fEl-LmW7Ig@430x323

Il détestait les chats et il ne supportait pas de les voir galvauder sur son terrain. Il avait même prétendu les avoir pris en flagrant délit... Ils avaient osé déféquer sur sa terrasse !!! Muriel s'était fâchée tout rouge en lui répondant que ce n'était pas possible, que Cosette, Grisette et Noisette  recouvraient toujours leurs crottes, après avoir gratté la terre, souvent aux pieds des rosiers, et qu'il avait dû voir ça en rêves ! Et qu'il avait inventé un prétexte bidon pour monter ce mur à la hâte.  Puis au fil des mois, j'étais devenu le mur de la honte car Pierre m'avait coiffé, le mois dernier, de vilains tessons de bouteilles. Bien sûr, les minous arrivaient à m'escalader et continuaient de squatter son jardin. J'avais très peur qu'elles se coupent les pattes en sautant. J'aurais voulu disparaître ! Etre démoli sur le champ ! Même si je m'étais habitué à cette présence féline à mes côtés qui aimait se prélasser dans mon ombre. J'allais implorer toutes les forces déchaînées de la nature pour qu'elles s'abattent sur moi... Je ne pouvais pas être la cause d'une blessure grave d'un animal quel qu’il soit... »

Béatrice Riot

http://kimcat1b58.eklablog.com/

 

POUR EUX  visitez, commentez, relayez, abonnez-vous.

Chaque parole, chaque acte, si modeste soit-il, ajoute une pierre à l'édifice.

MERCI

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes:

- qu'il ne soit pas coupé
 - qu'il n'y ait aucune modification de contenu
 - que vous fassiez référence à notre site: http://www.grifelins.com/
 - que vous mentionniez le nom de Béatrice Riot:
http://kimcat1b58.eklablog.com/

 

 

 

Publicité
Commentaires
K
Si heureuse de le relire.<br /> <br /> Bises Martine
Répondre
L
Bonjour, ce texte joliment écrit met en évidence des sentiments pas très jolis et une évidente méchanceté pour ne pas dire cruauté; on peut féliciter le voisin d'avoir construit ce mur, ainsi plus haut il est plus il protège les voisins de sa connerie. Mais je pense qu'un bon constat d'huissier et une bonne plainte à la gendarmerie ou au procureur devrait aussi calmer le jeu et empêcher cet acte criminel. Car un jour il n'y a pas qu'un chat qui risque de se blesser (ils sont malins) mais un enfant curieux. Bonne journée; oui car il y a des normes au niveau des murs, les tessons n'entrent pas dans les normes
Répondre
R
il est bien joli ce texte et il a bien raison ce mur de pierre.<br /> <br /> Bonne soirée :-)
Répondre
Z
Elle a beaucoup de talent notre amie Béa .Cela sent le vécu et moi qui ai d'adorables voisins , je sais que j'aurais du mal à vivre une situation de ce genre .
Répondre
K
Cela me touche beaucoup...
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 529 084
Publicité