Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRIFélins
GRIFélins
GRIFélins
  • GRIFélins lutte en milieu rural, pour la gestion sans cruauté des populations félines. En créant du lien social, le réseau mène une action citoyenne de réconciliation des humains autour de la protection du chat.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
9 juillet 2015

[GRIF'Ecoute] Un chat pleure un ami...

Vous avez été émus par l'histoire de Ciboulot, le chat à la gueule cassée...
http://www.grifelins.com/archives/2015/07/02/32304124.html


Anne nous livre ce soir la fin de l'histoire d'amour entre Pirate et Ciboulot, qui n'a pas résisté à la mort de son meilleur copain dix jours plus tôt.

Quand par la magie de la main humaine nous atteignent les émotions animales...

481309966

Ciboulot immortalisé par Laurence Candido, peintre animalière

http://lola1968.skynetblogs.be/

 

"La mort n'est pas une fin..."

 

"Je sais, tes amis se sentaient bien seuls dans le ciel… Pommette, ton âme sœur partie l’an dernier. Ophélie, Diabolo qui t’avaient accueilli à pattes ouvertes en juillet 2008. Alors, comme ils s’ennuyaient de toi là-haut, ils t’ont demandé de ne plus tarder à les rejoindre dans les étoiles. Pourtant, de moments de douleur en embellies de douceur, de pleurs silencieux en bulles de bonheur, tu n’as jamais voulu renoncer. En vaillant petit soldat, tu t’es accroché de ton cœur. Tu as longtemps résisté. Mais, ce 21 mars, épuisé, tu as fini par répondre à leur appel…

Et j’ai perdu ma dernière raison de vivre ce matin maudit où ton petit cœur de Pirate s’est arrêté de battre. Toi, mon ami, mon alter-ego, mon coup de cœur au regard d’or, mon être solaire si simplement ordinaire que tu en étais extraordinaire. Depuis dix jours, le soleil se lève, la nuit tombe sans que mon chagrin s’estompe. Dix interminables jours où mon cœur brisé ne rêve que de se fondre dans ton ombre. Ici, dans le noir, tandis que s’éteint mon ultime lueur d’espoir, mon souffle faiblit. Peut-on espérer guérir du départ de l’être aimé ? Moi, je n’en ai pas la force. Je ne le peux pas. Je ne le peux plus. Ton absence me tue. Dans quelques secondes, je vais mourir…

En un éclair, avant d’entrer dans la lumière de la nuit éternelle, je déroule le fil de ma vie. Et le cœur serré, je me remémore cette longue période de galères quand je n’étais plus rien qu’un pauvre clochard errent avant de vivre ces 12 mois fabuleux où tu m’as réchauffé le coeur, ces rayons de soleil si étincelants qu’ils ne pâliront jamais. Tous ces milliers d’instants radieux que je garderai précieusement en moi comme un trésor miraculeux. Maintenant qu’il fait si froid, je referme doucement mes paupières. Le temps est venu d’entamer mon grand voyage : tu me miaules tout bas que tu m’attends là-bas. Déjà, je murmure ton nom adoré… Pirate (1999 - 21 mars 2015) et Ciboulot (? - 31 mars 2015) "     Anne DUMORTIER

Anne Dumortier est bénévole depuis de longues années dans une A.S.B.L. de protection animale nommée Help Animals, petit refuge à taille humaine et familiale accueillant chiens et chats perdus et abandonnés avant de les placer à l'adoption. En voici le site officiel: info@helpanimals.be

 

Soutenez les artistes!

Soutenez les petits refuges!

 

 

Soutenez notre Réseau Grifélins!

 

 

 

Soutenez notre blog en vous abonnant et commentant!

 

 

 

Soutenez notre page face book en likant, commentant et partageant.

 

 

 

Aidez-nous à les aider.

 

 

 

La solution vient aussi et surtout de vous.

 

 

 

N’hésitez pas à contacter l’auteur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Z
Texte qui m'émeut et me parle : je suis bénévole de PA et j'ai aussi des chats . Comme j'aimerais croire qu'un jour je les retrouverai.au pays de l'Arc en Ciel mes petits cœurs inoubliables .
Répondre
L
Les âmes félines des refuges qui ont jalonné notre vie restent à jamais gravées dans notre cœur.<br /> <br /> Leur histoire est unique, et une fois le bonheur retrouvé, ils s'en vont un jour sur la pointe des pattes en nous laissant des souvenirs merveilleux.<br /> <br /> " Je pense à toi mon bel Oli " ( tendre ami venant de Chats Libres BXL - trois ans de complicité unique ) <br /> <br /> <br /> <br /> Très émouvant le texte de Anne.<br /> <br /> Bel hommage à Ciboulot, merci Martine.
Répondre
K
Ciboulot a été magnifiquement immortalisé par Laurence, si talentueuse !
Répondre
K
Coucou Martine<br /> <br /> Je suis très émue à la lecture de ce billet.<br /> <br /> Pirate et Ciboulot sont désormais réunis dans le Royaume Céleste des Chats... Qu'ils reposent en paix...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Béa kimcat
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 529 054
Publicité