Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRIFélins
GRIFélins
GRIFélins
  • GRIFélins lutte en milieu rural, pour la gestion sans cruauté des populations félines. En créant du lien social, le réseau mène une action citoyenne de réconciliation des humains autour de la protection du chat.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
25 janvier 2015

[GRIF'Abrite] Mon petit chat est mort…

90907916_o

Nénel, mon petit chat pas plus grand qu’une fourchette ne verra pas le printemps.

92789129

L’hiver l’a emporté hier matin. Il vivait parmi les Grifélins depuis 8 ans. Il n’allait pas fort depuis quelques jours. Les soins apportés ont été vains. Nénel, mon petit chat bonzaï, tu t’es éteint tout doucement comme une braise. Tu t’es débrouillé comme un grand. Je t’ai demandé comment faire. Tu m’as juste rétorqué : « marrrrhooo », laisse ! Je fais ce que j’ai à faire !  L’euthanasie aurait été violence devant tant de maîtrise. Tu m’as impressionnée. J’avais cru bon de te réchauffer avec des bouillotes. Ce n’était pas une bonne idée. Tu as préféré aller t’étendre juste à côté, sur le tapis. Cela t’a pris un jour. En silence. En douceur. Tu m’as facilité les choses. Merci. Mon cher époux t’a mis en terre ce soir. Et cette nuit, la neige viendra s’étendre sur ta petite dépouille. Je te confie à la neige, mon tout petit. Dors bien. Je te confie à la neige… La neige froide, comme tu aimes.

Lieu de repos de Nénel et autres 007

 

Ta =^..^=artine

 

POUR EUX  visitez, commentez, relayez, abonnez-vous.

Chaque parole, chaque acte, si modeste soit-il, ajoute une pierre à l'édifice.

MERCI

 

Publicité
Commentaires
G
je viens de vous envoyer une photo de Jones, ça m'a fait bu bien et du mal aussi, je pleure comme une madeleine ... je vais essayer à présent de tourner la page mais je ne l'oublierai jamais, il laisse un grand trou dans mon âme .... longue vie à vos protégés, il faut avant tout penser à ceux qui restent.
Répondre
G
Bonsoir,<br /> <br /> je compatis profondément à votre douleur... Je viens de perdre mon Jones, sauvé in extrémis du froid et de la neige voici 2 ans. Il s'était manifesté en miaulant sous les tuyas qui bordent le jardin, petit être affamé et tellement mignon avec sa grosse tête (à l'époque), et son corps tout frêle.<br /> <br /> puis est venu son intégration dans la maison dans laquelle nous avions déjà 3 autres chats; pas facile au départ puis tout naturellement une symbiose avec l'un d'entre eux, des jeux à n'en plus finir et surtout la joie de le retrouver tous les jours qui m'attendait et me tendait des embuscades, me suivait dans tous mes déplacements intra muros de la maison, me surveillait attentivement lorsque je préparai le repas sans quémander, juste histoire d'être là pour se faire caresser..... <br /> <br /> il est parti suite à une espèce d'embolie pulmonaire, et pourtant on a cru à sa rémission jusqu'au bout; 20 mn avant le véto nous a annoncé que ça allait mieux et on a pu lui faire une bise dans son caisson d'oxygénation.. <br /> <br /> Quand la nouvelle est tombée je suis resté abasourdi, et je ne m'en remets pas, il était mon bébé, mon truc adoré tellement vivant et tellement affectueux, son compère le cherche partout et c'est un cauchemar de tous les jours...<br /> <br /> Je l'ai enterré dans mon jardin, il y a beaucoup d'autres chats ici, ils vivent dehors et on leur donne tous les jours à manger, je leur ai fait un abri dans lequel ils dorment (à 12 parfois!!!!), mais je ne peux pas penser à remplacer Jones, en tous cas pour l'instant<br /> <br /> Bon courage à vous, moi je suis un peu désespéré mais je sais que ça passera.<br /> <br /> La meilleure solution en ce qui me concerne est d'en sauver un autre si l'occasion se présente, il n'aura pas le même amour (eh oui j'en suis arrivé là avec ce petit être), mais en tous cas je sais que c'en sera toujours un de sauvé au vu du climat et des attitudes locales envers les chats...<br /> <br /> Bonne soirée et désolé pour la longueur du texte, j'ai besoin d'expulser mon mal être.
Répondre
D
bonsoir martine, merci de votre message, effectivement je suis seule avec un salaire modeste mais je veux bien donner un peu pour vous aider comment faire pour vous envoyé un chèque? bon se ne sera pas beaucoup mais au mois de mai je touche une petite prime je donnerai un peu plus.cela j'espère vous aiderez un peu, je vous dit à bientôt, bisous dyane.
Répondre
D
bonjour Martine,<br /> <br /> bonjour à tous, je suis nouvelles, cela ma beaucoup émue et ma fait mal au coeur pour nenellll<br /> <br /> j'adore les chats, j'ai eu une chatte Poppy qui est morte à 20 ans cancer, après je n'en voulais plus de plus je divorcé, puis j'en ai trouver une chtouppi, qui est morte de maladie à 4 ans, trop mal, alors je me suis dit j'en veux plus. et sur mon lieu de travail pendant 2 semaines une chatte d’environ 4/5 mois a été abandonner au moment des vacances scolaire je penses, maintenant elle a 7 ans pitchounette elle est adorable, alors je comprends Martine votre chagrin immense, s'est beau se que vous faite, j'adore les animaux et fait beaucoup de photos d’animaux surtout quand je pars dans le Nord dans la forêt, je dirais ceci, respecter les animaux qui eux nous le rende bien, Martin bon courage,je peux essayé de vous aidez? je ne sais pas en quoi mais j'essaye! bisous<br /> <br /> dyane
Répondre
M
Toujours le même nombre de chats...Peut-être avez-vous vu le post du chat tigré que je nourris dans ma ville et pour lequel je cherche une famille d'accueil et une asso ? Ou celui du chat que je nourris dans mon jardin et que j'abrite souvent dans mon sous-sol ? Celui-là n'est pas vraiment mon chat mais bon, il connait bien le quartier, s'entend avec mes chats (même avec Miel le hargneux) alors on verra...
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 529 084
Publicité