Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRIFélins
GRIFélins
GRIFélins
  • GRIFélins lutte en milieu rural, pour la gestion sans cruauté des populations félines. En créant du lien social, le réseau mène une action citoyenne de réconciliation des humains autour de la protection du chat.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
12 octobre 2014

[GRIF'enBref] Rajeunir grâce à son chat

Martine_Louis_Loukoum_12 ans (4)

Vivre avec un chat garantit une meilleure santé physique, en régulant la tension artérielle, boostant les défenses immunitaires, prévenant les troubles cardio-vasculaires…  

Martine_Louis_Loukoum_12 ans (1)

Vivre avec un chat garantit une meilleure santé psychologique, en apaisant, diminuant le sentiment de solitude, améliorant l’estime de soi, la qualité du sommeil et l’humeur…

Martine_Louis_Loukoum_12 ans (2)

Selon Jean-Yves Gauchet, la  ronron thérapie agit  « comme un médicament sans effets secondaires »,   un peu à la manière d’ un violoncelle, par l’émission de basses fréquences allant de 20 à 50 hertz.   

Oui, vivre avec un chat permet de rester en meilleure santé physique et morale. Bien sur, me direz vous, ce n’est pas un scoop ! Tout le monde le sait ! Oui mais, la différence, c’est que moi, je vais plus loin en apportant aujourd’hui la preuve mathématique que l’on peut même rajeunir avec son chat! Le chat, maître du temps, ou comment, par la grâce de son chat, on peut avoir le même âge que son petit fils !

  • Mon petit fils Louis a 12 ans.
  • Si mon chat Loukoum a 12 ans, soit 64 ans en âge humain,
  • alors j’ai 12 ans !

 

Martine_Louis_Loukoum_12 ans (3)

CQFD ! Et bonne journée !

=^..^=artine

 

Soutenez notre Réseau Grifélins!

 

 

 

Soutenez notre blog en vous abonnant et commentant!

 

 

 

Soutenez notre page face book en likant, commentant et partageant.

 

 

 

Aidez-nous à les aider.

 

 

 

La solution vient aussi et surtout de vous.

 

 

 

N’hésitez pas à contacter l’auteur.

 

Publicité
Commentaires
C
ah !!! mon amie d'enfance nulle en math à qui je ré-expliquais tous nos cours de math au lycée va être ravie de comprendre enfin !! Elle partage en plus la vie de 5 chats donc elle va pouvoir faire des exercices de logique à domicile.<br /> <br /> Moi j'aime beaucoup votre logique Martine et je suis prête à avoir l'âge de mes chats (bon il va falloir que je calcule !!)
Répondre
M
Si c'est proportionnel au nombre de chats, je vais finir centenaire ! Chouette !<br /> <br /> Et Martine, je trouve votre logique mathématique un peu bizarre !<br /> <br /> J'appelle cela une logique de littéraire...
Répondre
L
Coucou Martine, oh que oui, je suis d'accord avec tout cela ! Je suis heureuse de retrouver ma tribu dès que je rentre, et je confirme que chaque ronronnement est un vrai remède contre le stress, la mélancolie, et ils nous le prouvent. Que demander de plus que leur compagnie. Je crois que les aime tous, qu'ils soient MES miens ou qu'ils soient ceux qui ont élus domicile dans le jardin... D'ailleurs ils représentent mon havre de paix, me réconfortent, me font rire, me font pleurer quelquefois........ mais ce n'est que du bonheur, car quoiqu'il arrive j'aurais partager de très bons moments en leur compagnie..... D'ailleurs comme je le dis souvent : J'ai l'impression de vivre chez eux, car ils sont les rois, et ils le savent ! Je pense bien à vous Martine, et je vous envoie beaucoup d'énergie encore et encore. A bientôt. Laurence
Répondre
S
Il n'y a que toi pour apporter cette preuve "mathématique" qui m'a bien fait sourire.<br /> <br /> Oui le chat est un compagnon précieux sur bien des points.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
J
Et avec plusieurs chats ?
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 529 235
Publicité