Fête Mondiale des Animaux (1)

Le blog Grifélins a tout juste un an !!!

Nous avons partagé les réussites, les épreuves et les doutes. Nous avons été dernièrement la cible d’un coup en plein cœur ! Nous avons fléchi. Vous étiez là.

Le bilan est là : depuis 2011, Grifélins c’est :

172 stérilisations, 117 adoptions, près de 180 chats abrités et nourris dans nos auberges.

anniv1anGRIF

 

Grâce à vos abonnements, à vos visites, à vos commentaires, à vos like, grâce à votre soutien,  Grifélins a grandi en force, en confiance, en notoriété. Nous vous attendons encore plus nombreux pour continuer, de tout notre cœur et de toutes nos forces, à défendre notre conviction : les chats, les animaux, qu’ils soient domestiques, sauvages ou « rentables », ne sont en rien des frères inférieurs, et nous ne pouvons nous appuyer sur aucune pertinence morale pour justifier les idées reçues et les traitements que, de manière tyrannique, nous leur infligeons. 

La question que nous devons nous poser n’est pas : peuvent-ils parler ? Peuvent-ils penser ? La vraie question que nous devons nous poser est : peuvent-ils souffrir ? Là est la limite que nous leur devons de nous imposer.

 

Fête Mondiale des Animaux (3)

Le blog Grifélins a tout juste un an, et je me suis sentie honorée en constatant que ce premier anniversaire coïncidait avec la Journée Mondiale des Animaux, placée sous le haut patronage de François d’Assise. Inspirons nous de lui, inspirons nous des esprits élevés du passé et du présent qui se relaient pour nous éclairer encore et encore sur le chemin du droit  de la vie. Questionnons les, ces François, ces Lamartine, ces Hugo, ces Schweitzer, ces Gandhi, ces Monod,  ces Reeves, ces Cyrulnik… Fréquentons les, interrogeons nous, et bridons sans relâche l’instinct de toute puissance que nous exerçons, même en toute bonne foi, sur ce qui n’est pas nous. Le temps presse. Beaucoup de ces autres que nous ont disparu et disparaissent. Après avoir piétiné leur âme, que nous resterait-il de la nôtre ? Et alors, dans quelle maffieuse, sclérosante et disharmonieuse solitude serions nous condamnés à continuer de vivre?  

Fête Mondiale des Animaux (2)

=^..^=artine

 

Soutenez notre Réseau Grifélins!

 

 

 

Soutenez notre blog en vous abonnant et commentant!

 

 

 

Soutenez notre page face book en likant, commentant et partageant.

 

 

 

Aidez-nous à les aider.

 

 

 

La solution vient aussi et surtout de vous.

 

 

 

N’hésitez pas à contacter l’auteur.