Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRIFélins
GRIFélins
GRIFélins
  • GRIFélins lutte en milieu rural, pour la gestion sans cruauté des populations félines. En créant du lien social, le réseau mène une action citoyenne de réconciliation des humains autour de la protection du chat.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
3 septembre 2014

[GRIF'enBref] Mon chat est mort. La bonne auberge GRIFélins pleure Figaro.

AdieuFigaro

Ce matin, j’ai découvert, bien cachée, la pauvre petite dépouille de « mon » Figaro. Je l’avais cherché hier toute la journée, dedans et dehors. L’espace est vaste, les recoins et abris nombreux. C’était un petit chat vif, trop vif. D’où son nom. Toujours de ci, de là. Une odeur inhabituelle m’avait alertée hier soir, que, sans vraiment m’écouter, je connotais à son absence. Je savais déjà en fait, mais il était tard et dans cette pénombre,  je m’entends encore dire : il n’y a qu’un coussin gris dans ce dodo. J’ai manqué du petit courage en plus. Non, ce n’était pas un coussin, mais mon Figaro gris et blanc de 10 ans. Les petits êtres auxiliaires qui ont en charge d’intervenir  rapidement dès la mort avaient commencé leur travail…  Depuis quand t’étais-tu si bien caché? Beaucoup de travail avait été fait… Et cela m’a rempli d’effroi. Puis, avec amour, je t’ai pris dans mes bras, et je t’ai déposé dans une caissette avant de te confier à nos vétérinaires pour remplir les formalités de ton incinération. Adieu, Figaro, tu en sais plus que nous à présent. Ma seule consolation aujourd’hui, c’est que je suis sure que toi, je ne te laisserai pas derrière moi.

=^..^=artine

 

Soutenez notre Réseau Grifélins!

 

 

 

Soutenez notre blog en vous abonnant et commentant!

 

 

 

Soutenez notre page face book en likant, commentant et partageant.

 

 

 

Aidez-nous à les aider.

 

 

 

La solution vient aussi et surtout de vous.

 

 

 

N’hésitez pas à contacter l’auteur.

 

Publicité
Commentaires
C
Est ce que nos chats choisissent de partir seuls ? C'est une question qui nous torture longtemps. D'autant plus quand on n'a pas pu les entourer de nos amours au moment du grand saut.
Répondre
L
Un très joli message d'amour...J'ai connu cela et je le connaîtrai encore au moins 6 fois...
Répondre
P
Quel tristesse d'apprendre le départ de Figaro pour le paradis des chats ! J'imagine le chagrin que vous devez avoir ! C'est si dur de les perdre ! Courage et douces pensées pour Figaro.
Répondre
J
Il faisait partie des meubles. Il va me manquer avec sa bonne tête de travers.
Répondre
L
Bonjour Martine,<br /> <br /> Je vous envoie mes douces pensées.
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 529 084
Publicité