Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRIFélins
GRIFélins
GRIFélins
  • GRIFélins lutte en milieu rural, pour la gestion sans cruauté des populations félines. En créant du lien social, le réseau mène une action citoyenne de réconciliation des humains autour de la protection du chat.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
15 août 2014

[GRIF'Abrite] Des nouvelles de Fifi et Zoé

SavaneGRIFELINE

Ils sont frère et sœur. Ils sont nés en 2004. Ils ont 10 ans. Mon premier déchirement. Beaucoup d’autres ont suivi. Mais le premier… Ah ! Le premier… Que c’était dur ! Leur mère, stérilisée, est restée dans notre jardin et n’a jamais voulu rentrer. Elle a disparu en 2006. Un petit squelette a été retrouvé plus tard, non loin de là.  Je l’avais prénommé Yasmine. J’avais cru voir un Aladin du voisinage lui tourner autour. Un bel angora blanc aussi. Je plaisantais avec elle. « Est-ce Aladin qui t’a montré sa lampe merveilleuse ? » A l’époque j’étais débutante. Je n’osais pas faire opérer une femelle gestante. Les chatons sont nés. Ils ont été adoptés ensemble. Cette semaine, ils m’ont donné des nouvelles illustrées. C’est de leur mère qu’ils tiennent leur robe.

Fifi est « costaud, câlin et très bavard ».

SAM_1018

 Fifi

Zoé,  « fine, froussarde, baroudeuse » lui ressemble, à cette mère disparue, à cette reine sans couronne.

ZoeGrifelins

Zoé 

S’il vous plait, lorsque vous venez adopter un chaton, regardez-la un peu tout de même. Remerciez-la en prenant un des petits sortis de son ventre et nourris de son lait. Laissez lui le temps nécessaire pour l’éduquer. Pensez-y et, pourquoi pas, adoptez la avec le dernier de la portée. Et puis aussi, donnez-nous des nouvelles.  Ces nouvelles qui nous réconfortent tant dans les moments de lassitude et de doute sur le bien fondé de notre action.

Regardez votre chat, et pensez-y.

Merci. =^..^=artine

 

Soutenez notre Réseau Grifélins!

 

Soutenez notre blog en vous abonnant et commentant!

 

Soutenez notre page face book en likant, commentant et partageant.

 

Aidez-nous à les aider.

 

La solution vient aussi et surtout de vous.

 

N’hésitez pas à contacter l’auteur.

 

 

 A l'avance, je vous remercie.

 =^..^=artine

 

Publicité
Commentaires
C
Dans la nature , souvent les mères chassent souvent leurs petits une fois qu'elles n'ont plus de lait ou qu'elles ont de nouveau des mâles qui les sollicitent. Hormis sur des îlots ou les chats restent solidaires! mais les petits sont mis à distance. Ensuite lorsqu'ils ont eux même des chaleurs, souvent ils sollicitent les femelles de l'îlot avant d'aller voir ailleurs. Alors que les petits d'une femelle isolée vont avoir tendance à aller voir plus loin même si ils fécondent la mère! Après 42 ans de terrain pour soigner les chats libres, j'ai souvent observé ce phénomène
Répondre
S
Tu me fais pleurer, c'est tellement vrai !<br /> <br /> J'imagine cette maman qui laisse partir un à un ses petits élevés avec tant d'amour ....<br /> <br /> Un peu comme moi lorsque mon petit a quitté le nid ....
Répondre
S
Oh oui, cela fait du bien d avoir des nouvelles, des bonnes nouvelles :-) bises Martine
Répondre
J
Des nouvelles aussi de JL et Loulou, les humains à poils ras. Ils se prélassent aussi, à la plage et jouent dans les vagues; chacun son truc.
Répondre
T
bonjour, dommage la photo de Zoé n'est pas visible ! mais oui il faut penser à la maman qui a trimé pour les mettre au monde, seule dans la nature, sans personne, ni pour l'aimer ni pour les nourrir. J'en ai fait l'expérience avec Juliette et sa petite clochette que j'ai récupéré et qui volait des croquettes dehors pour se nourrir : maintenant c'est calins et bisous, elles sont gentilles comme tout et dans la maison c'est chacun sa place au chaud et à l'abri !
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 529 054
Publicité