Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRIFélins
GRIFélins
GRIFélins
  • GRIFélins lutte en milieu rural, pour la gestion sans cruauté des populations félines. En créant du lien social, le réseau mène une action citoyenne de réconciliation des humains autour de la protection du chat.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
9 août 2014

[GRIF'Explique] Mon chat refuse de prendre ses comprimés ou comment ne pas avaler la pilule.

donner-medicament-chat-comprime

Comme tout chat normal, vous refusez d'avaler la pilule!

Entrez dans la pensée de votre humain. Faites attention, il simule. Il peut faire semblant de s’orienter vers un autre que vous. Heureusement, au cas où, vous aviez déjà repéré le canapé.

Vous avez gagné une victoire, pas la guerre ! Car, suite à cette première défaite, il va s’armer d’une couverture, genre camisole. Tenez votre patte en alerte, la droite s’il est droitier, la gauche dans le cas inverse. Visez la veine.

S’il trouve à disposition un allié, et qu’à l’issue d’un conflit inégal ils réussissaient à introduire de force le comprimé à main nue, trouvez leur point faible : essayez le coup de dent et/ou bavez un maximum.

Forcément ils finiront par lâcher.  Recrachez le comprimé en ayant tout de même pris le temps de bien l’humidifier. Ils essayeront dans un premier temps de rentabiliser les restes de ce comprimé.

Ne vous laissez pas impressionner par le gant qui trahit leur faiblesse. Gardez confiance et faites de même pour le deuxième comprimé. Sachez que stress entame leur imagination stratégique. Conservez  cette fois un moment le comprimé dans votre joue pour mieux le recracher discrètement.

S’ils vous surveillent, prenez sur vous, attendez plus longtemps-vous n’avez pas à vous rendre au travail, vous-  et, une fois seul, vomissez dans la rainure du canapé.

Sachez cependant qu’à leur retour ils chercheront et trouveront les preuves de votre rébellion.

Méfiez vous alors de toute attention spéciale type saucisse, thon, chantilly etc… Manifestez dans le quotidien une prédilection pour la chantilly : ça en met partout !

Enfin,  pour la gloire, vous pourrez freiner des quatre fers et refuser de pénétrer dans la caisse de transport où nous vous conseillons d’uriner copieusement durant le  trajet qui vous mènera vers la clinique vétérinaire.

Là, vous avez perdu. Ces fourbes qui se disent vos amis iront jusqu’à accepter l’anesthésie, et… vous auront dégoûté à tout  jamais de la chantilly, du thon et des saucisses.

Alors tous ensemble, continuons la lutte pour ne pas guérir !

Partagez un maximum! =^..^=

 

Soutenez notre Réseau Grifélins!

 

Soutenez notre blog en vous abonnant et commentant!

 

Soutenez notre page face book en likant, commentant et partageant.

 

Aidez-nous à les aider.

 

La solution vient aussi et surtout de vous.

 

N’hésitez pas à contacter l’auteur.

 

 

 A l'avance, je vous remercie.

 =^..^=artine

 

Publicité
Commentaires
M
Deux jours que je bataille pour faire avaler ses antibiotiques à mon matou, et je comprends mieux maintenant ...<br /> <br /> Le salo a consulté votre page, et applique A LA LETTRE vos conseils.<br /> <br /> <br /> <br /> Va falloir ruser.
Répondre
C
J'ai interdit à Réglisse et Cassiopée de lire cet article !! Non mais quoi !!<br /> <br /> Mais moi j'ai bien ri parce qu'on y retrouve exactement les situations vécues ! Bon alors maintenant ...... les astuces du côté humains ????<br /> <br /> :-)
Répondre
M
faudrait dire aux zhumains comment mater les matous !
Répondre
K
Coucou Martine<br /> <br /> Chat m'a bien plu !!! <br /> <br /> Bonne méthode pour ne pas avaler la pilule !<br /> <br /> Bisous et bon dimanche soir<br /> <br /> Béa kimcat
Répondre
S
Rhoooo...Martine...je vais censurer cet article pour Tino et Bella ..ça leur donnerait de mauvaises idées :-) Merci, j ai bien ri quand même. Bises
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 529 259
Publicité