Tigrou

Tigrou est arrivé à bon port : une chaîne chalidaire, dont chacun des 7 maillons a SON Tigrou.

Emmanuelle, Anna, Cindy, Muriel, Annie, Anna et bien sûr Sophie. Elles sont 7 ! Chiffre béni !

Samedi soir, Tigrou est bien arrivé chez Annie, sa famille de transit. Il a été très sage tout le long du voyage, comme en témoigne Muriel, sa chauffeuse.  Merci Muriel ! En bon séducteur qu’il est, il a sorti tout son arsenal pour amener Muriel à ouvrir la caisse de transport : lamentations, supplications et autres dialogues… Sésame s’est finalement ouverte à la station service !  Une photo a immortalisé la victoire. Caresses, petite virée dans l’habitacle, mais 2 refus catégoriques : ni collation, ni pipi ! Le retour dans la caisse n’en a été que plus dur. Tigrou a fini par s’y faire.  

Une fois arrivé chez Annie, les choses se sont déroulées dans l’ordre : pipi, puis bombance, puis câlins, selon le protocole de tout chat bien élevé. Même programme le lendemain matin. Un petit bout de route avec Annie jusqu’à la maison d’Anna, une vieille et belle connaissance, et voilà notre Tigrou reprenant ses bonnes habitudes : Son lit préféré, son « mraouuuuu !!! » matinal pour souhaiter le bonjour, ses poses pour obtenir un rab’ de câlin… leur rituel à tous les deux, quoi !... Quelques jours encore seront sans doute nécessaires pour retrouver la zen attitude. Alors, à bientôt, Tigrou, la suite de tes aventures ? Ce fut un plaisir. =^..^=artine  et Sophie

P.S. 1. N’oubliez pas que l’Association Les chats de Charly’s Angels recherche toujours une FAMILLE d’accueil définitive ou des adoptants pour Tigrou.

P.S. 2. Gardez à l’esprit que sortir un chat de sa caisse lors d’un déplacement est très risqué. La caisse de transport, c'est, pour les chats, la même chose que la ceinture pour les bipèdes. Certes, Muriel a une grande expérience des chats et des animaux en général. Sa compassion l’honore mais je déconseille, car, mis à part LE GRAND RISQUE DE FUITE, je pense que le retour à l’enfermement n’en a été que plus dur. Le jeu n’en vaut pas la chandelle.

P.S. 3. LORS D’UNE PAUSE DEJEUNER OU DETENTE NE LAISSEZ JAMAIS VOTRE ANIMAL DANS LA VOITURE, MEME A L’OMBRE. DANGER DE MORT ! NE FAITES PAS CUIRE VOTRE ANIMAL !!!

Soutenez notre Réseau Grifélins!

 

Soutenez notre blog en vous abonnant et commentant!

 

Soutenez notre page face book en likant, commentant et partageant.

 

Aidez-nous à les aider.

 

La solution vient aussi et surtout de vous.

 

N’hésitez pas à contacter l’auteur.

 

 

 

A l'avance, je vous remercie.

 =^..^=artine