Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRIFélins
GRIFélins
GRIFélins
  • GRIFélins lutte en milieu rural, pour la gestion sans cruauté des populations félines. En créant du lien social, le réseau mène une action citoyenne de réconciliation des humains autour de la protection du chat.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
9 juin 2014

[GRIF'Abrite] Accompagner un chat.

Pour l’amour de Spike.

Spyke

Il fait très chaud. Dans ce cas là, Les chats dorment et redorment, comme professionnellement, et ils mangent peu. Les chats ne se plaignent pas. Les chats se plaignent rarement. Tous les chats.

Spike, lui aussi, a chaud, trop chaud, sans s’en plaindre. Il dort au maximum et mange sobrement. Spike est affaibli ? Il  gère sagement sa faiblesse. En chat. Il dort. Il ronronne. Et redort encore. Le vétérinaire, celui qui semblait défaitiste au départ, se montre maintenant plus positif que Myriam. On a souvent tort de se focaliser sur une phrase… Il  dit que Spike revient de loin. Lui, qui dénonce l’acharnement thérapeutique, envisage une poursuite du traitement. Il y croit. Il pense que le Spike qu’il voit en visite n’est pas victime d’acharnement.  Il ne facture que les médicaments. Ponction ? Diurétiques ? Stimulateurs d’appétit ? Pour Myriam, le weekend est long, trop long…  A la fraîche, elle promène Spike à la laisse dans le jardin, car cela ne peut que lui faire du bien de prendre l’air. Il recense les odeurs, mange de l’herbe et s’y allonge. Et, tout en marchant, il grogne un peu, mais, ni plus ni moins qu’à la maison. Spike est un chat grognant… Mais, au fait,  qui de Spike ou de Myriam promène l’autre ? J’ai connu un Doudou et une Ludivine qui se promenaient ainsi l’un l’autre, et se sont promenés longtemps, jusqu’à ce que Doudou montre la voie. Myriam et Spike, que ces promenades vous soient douces. Myriam, si l’Espérance vous est douloureuse, pensez que de cette sorte de douleur, Spike en est à mille lieues.

Il est dans son instant, et l’instant, pour l’instant, c’est vous.

 =^..^=artine  

 

Vous trouverez, ci-dessous, quelques conseils pour protéger votre chat des désagréments du soleil, tout en le laissant en apprécier les bienfaits.

http://www.grifelins.com/archives/2014/03/16/29448759.html

 

Soutenez notre Réseau Grifélins!

 

Soutenez notre blog en vous abonnant et commentant!

 

Soutenez notre page face book en likant, commentant et partageant.

 

Aidez-nous à les aider.

 

La solution vient aussi et surtout de vous.

 

N’hésitez pas à contacter l’auteur.

 

 

 

A l'avance, je vous remercie.

 =^..^=artine

 

Publicité
Commentaires
R
Loin de tout ordinateur depuis le 6, je viens de retrouver ma b.a.l. J'ai commencé à lire cet article toute contente d'avoir des nouvelles de Spike ; la photo laissant croire qu'il allait mieux. J'ai lu l'article puis les commentaires pleine d'espérance en un mieux et comprenant trop bien ce que vivait Myriam... Et puis là, ma lecture s'arrête sur ce dernier post de Myriam, et je pleure, et je comprend toujours autant ce que Myriam ressent. Je lui souhaite beaucoup de courage. Qu'elle soit fière d'avoir permis à Spike de vivre ses derniers jours dans la douceur et l'amour.<br /> <br /> Vraiment de tout coeur avec elle.
Répondre
M
Mes promenades avec Spike sont terminées à jamais.<br /> <br /> Ce matin, nous sommes allés voir le véto car il ne mangeait plus, ne buvait plus, son ventre redevenait énorme à cause de l'ascite, et ceci malgré son traitement. Le véto n'était pas trop partant pour refaire une ponction de l'ascite mais il l'aurait fait si je le lui avais demandé. Le problème c'est qu'il avait les muqueuses très jaunes, preuve que sa maladie au foie progressait rapidement. En plus, d'après le véto, il n'était pas certain que Spike se serait réalimenté après la ponction car il était très affaibli, et cette ponction l'aurait soulagé quelques jours, pas plus. Spike était aussi en détresse respiratoire et souffrait certainement à cause de ce mal être général, nous avons donc décidé d'abréger ses souffrances. Il est parti dans mes bras, en grognant un peu comme à son habitude. Il sera enterré dans notre jardin.<br /> <br /> J'ai beaucoup de chagrin aujourd'hui mais je suis aussi très heureuse d'avoir réussi à offrir à Spike quelques semaines de bonheur et une fin de vie digne.<br /> <br /> "Merci Spike pour tout l'amour que tu nous as apporté, ce genre d'amour qui me rapproche peu à peu de l'Essentiel."<br /> <br /> Merci à tous pour votre intérêt et votre soutien, particulièrement à vous Martine.
Répondre
S
J'ai les larmes aux yeux ; toutes mes pensées à Myriam que j'imagine .... un gros soutien à Spike pour son combat.
Répondre
M
Merci aussi à Sophie et ducoqalane1 pour leur soutien.<br /> <br /> Ce soir Spike et moi avons refait notre petit tour de jardin, il est resté plus longtemps allongé dans l'herbe mais n'a pas oublié de grogner en voyant ma Chataigne au loin que je n'avais pas réussi à faire rentrer.Il a aussi pris ses médicaments, mis de force dans le fond de sa gorge avec l'aide de mon fils aîné et a mangé quelques petits morceaux d'escalopes de poulet.
Répondre
D
Longue et belle route à Myriam et Spike.
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 529 084
Publicité