Pour l’amour de Spike.

Spyke

Il fait très chaud. Dans ce cas là, Les chats dorment et redorment, comme professionnellement, et ils mangent peu. Les chats ne se plaignent pas. Les chats se plaignent rarement. Tous les chats.

Spike, lui aussi, a chaud, trop chaud, sans s’en plaindre. Il dort au maximum et mange sobrement. Spike est affaibli ? Il  gère sagement sa faiblesse. En chat. Il dort. Il ronronne. Et redort encore. Le vétérinaire, celui qui semblait défaitiste au départ, se montre maintenant plus positif que Myriam. On a souvent tort de se focaliser sur une phrase… Il  dit que Spike revient de loin. Lui, qui dénonce l’acharnement thérapeutique, envisage une poursuite du traitement. Il y croit. Il pense que le Spike qu’il voit en visite n’est pas victime d’acharnement.  Il ne facture que les médicaments. Ponction ? Diurétiques ? Stimulateurs d’appétit ? Pour Myriam, le weekend est long, trop long…  A la fraîche, elle promène Spike à la laisse dans le jardin, car cela ne peut que lui faire du bien de prendre l’air. Il recense les odeurs, mange de l’herbe et s’y allonge. Et, tout en marchant, il grogne un peu, mais, ni plus ni moins qu’à la maison. Spike est un chat grognant… Mais, au fait,  qui de Spike ou de Myriam promène l’autre ? J’ai connu un Doudou et une Ludivine qui se promenaient ainsi l’un l’autre, et se sont promenés longtemps, jusqu’à ce que Doudou montre la voie. Myriam et Spike, que ces promenades vous soient douces. Myriam, si l’Espérance vous est douloureuse, pensez que de cette sorte de douleur, Spike en est à mille lieues.

Il est dans son instant, et l’instant, pour l’instant, c’est vous.

 =^..^=artine  

 

Vous trouverez, ci-dessous, quelques conseils pour protéger votre chat des désagréments du soleil, tout en le laissant en apprécier les bienfaits.

http://www.grifelins.com/archives/2014/03/16/29448759.html

 

Soutenez notre Réseau Grifélins!

 

Soutenez notre blog en vous abonnant et commentant!

 

Soutenez notre page face book en likant, commentant et partageant.

 

Aidez-nous à les aider.

 

La solution vient aussi et surtout de vous.

 

N’hésitez pas à contacter l’auteur.

 

 

 

A l'avance, je vous remercie.

 =^..^=artine