Photo chatons poubelles

STERILISER OU JETER? Voici ce que j'ai entendu miauler dans une poubelle le matin du ramassage!

Vous êtes chaque jour confronté à la misère féline dans votre village, dans votre quartier. Cela vous navre. Vous souhaitez initier une campagne de stérilisation sur votre commune. Rien de peut être efficacement réalisé sans l’accord de votre Maire et l’investissement personnel soutenu d’au moins un bénévole.

Vous trouverez ci-dessous un exemple de lettre à adresser à votre Maire. Rien ne se fera sans lui, rien ne se fera sans vous. Pour plus de précisions, vous pouvez contacter l’auteur.

=^..^=

                              

      Nom, Prénom, coordonnées.                                                                                                                      A.,  le ...

                                                                                                            Monsieur le Maire,

 

Suite à notre conversation téléphonique concernant la population de chats errants présents sur votre commune, j’ai contacté Madame T. afin d’avoir un premier aperçu de la situation. Il semble effectivement qu’à M, les esprits s’échauffent à ce sujet. Certaines personnes inconséquentes laissent leurs chats divaguer et proliférer. D’autres personnes emploient des moyens plus que douteux pour éliminer les fauteurs de nuisances qu’ils disent subir.  De nombreux chats disparaissent. D’autres auraient été empoisonnés.  Une quinzaine en tout ! D’autres personnes encore profèrent des menaces à l’encontre de ces chats.

Depuis plusieurs années, Monsieur et Madame T. essayent bénévolement de remédier à ce problème, en faisant stériliser des animaux à leurs propres frais. Ils prennent également en charge le nourrissage de ces animaux. Là encore, les doléances se font entendre de la part des détenteurs de chats domestiques, contrariés que leurs animaux viennent se nourrir avec les chats errants. Madame T. a été enquêtrice à la SPA  et se trouve par la même très compétente pour mener avec votre aide une campagne de stérilisation des chats errants sur votre commune. Je peux moi-même vous y aider de par mon expérience sur la douzaine de villages que je coordonne. Monsieur le Maire d’A. vous a lui-même conseillé de faire appel à moi, arguant que les choses se passent très bien sur sa commune. Je suis prête à vous soutenir de mon expérience dans cette campagne. Vous pouvez demander des soutiens financiers de la part d’Associations que je vous indiquerais le cas échéant.  

Tout cela demande un gros investissement à la fois personnel et financier et ne pourra  se mettre en œuvre sans garanties de votre part. Les dossiers de demandes d’aides financières à la stérilisation des chats errants comportent une lettre d’engagement signée du Maire afin que cessent les actes de cruauté. Pour cela, je pense qu’il serait bon, si vous souhaitez aller plus avant dans cette démarche, que vous en informiez par voie de presse ou par tracts dans les boites aux lettres la population de M., afin que les personnes malveillantes soient bien conscientes que leurs actes pourront avoir des conséquences au regard de la loi.

Vous pourriez également initier une réunion de concertation et de médiation où seraient présents les protagonistes de ce débat. Tout ce qui pourra officialiser la prise en compte de ce problème sera positif pour sa résolution, pour la gestion sans cruauté de la question et pour l’apaisement des rapports entre vos concitoyens. Je suis prête, si vous le souhaiter à participer à une telle réunion.

Dans l’attente de votre réponse, je vous remercie de la confiance que vous m’avez manifestée et vous prie d’accepter, Monsieur le Maire, l’expression de mes respectueuses salutations. 

 

Soutenez notre Réseau Grifélins!

 

Soutenez notre blog en vous abonnant et commentant!

 

Soutenez notre page face book en likant, commentant et partageant.

 

Aidez-nous à les aider.

 

La solution vient aussi et surtout de vous.

 

N’hésitez pas à contacter l’auteur.

 

 

 

A l'avance, je vous remercie.

 =^..^=artine