Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRIFélins
GRIFélins
GRIFélins
  • GRIFélins lutte en milieu rural, pour la gestion sans cruauté des populations félines. En créant du lien social, le réseau mène une action citoyenne de réconciliation des humains autour de la protection du chat.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
18 mai 2014

[GRIF'Abrite] Spike, une 2ème chance pour un chat des rues.

Des Nouvelles de Spike

Suite à l’article, « Spike, détresse d’un chat des rues », vous avez été nombreux à demander de ses nouvelles, et à soutenir Myriam de vos encouragements. Et d’encouragements, elle en avait bien besoin. Le vétérinaire de l’Association ne semblait pas partant pour cette « aventure » avec Spike :

-« Si c'était votre chat, je vous dirais de tenter les soins. Mais là, c'est un chat errant, pour une Association, et en plus il est fiv+. » Sic.

Il a prescrit un diurétique, sans souhaiter revoir Spike, ce qui a beaucoup dérangé Myriam qui n’hésitera pas à consulter ailleurs pour un 2ème avis. Pour elle, la vie d’un chat errant a la même valeur que celle d’un chat choyé au sein d’une famille. C’est sa maman qui lui a transmis cette éthique, et qui continue de l’aider dans son engagement.  

Mais bon, le principal, c’est que les nouvelles soient plutôt bonnes ! Myriam a adapté le régime de Spike à ses petits problèmes intestinaux. Une autre docteure l’a soigneusement ausculté. La dose de diurétique a été diminuée de moitié. Il ne souffre plus. Il y aurait 3 causes possibles à la présence d’ascite : hépatique, cardiaque ou, la plus probable, intestinale. S’il y avait tumeur aux intestins, incurable, pour le soulager, la seule solution serait d’éliminer l’ascite. En ce qui concerne le pronostic vital, Spike pourrait vivre paisiblement encore longtemps, mais son état pourrait aussi se dégrader en quelques jours... Donc, profitons du jour présent! dit Myriam.

Comme en témoigne la photo, Spike a un peu grossi. Il ne présente plus ce faciès émacié témoignant trop des états très douloureux et très graves. Sa bouille s’est arrondie. Il semble moins fatigué. En bon vadrouilleur, il manifeste une forte envie de visiter son nouveau chez lui, et essaie de se faufiler entre les jambes de Myriam lorsqu’elle quitte la pièce où il vit. Mais pour l’instant, il n’est pas question pour elle de le mettre en contact avec ses autres chats. Jeudi, ceux-ci ont été enfermés dans le séjour, et Spike a pu explorer le reste de la maison. Il a grogné et soufflé, même sur Myriam. Toutes ces nouvelles odeurs l’ont mis en alerte. Et s’il était tombé par mégarde sur l’un des autres ? Ses oreilles dentelées par les bagarres en disent long sur ses aptitudes diplomatiques…   Il s’est assis devant la porte, l’air de dire :

-« Alors, tu me laisses sortir maintenant ? »

-« Ben non ! Désolée ! »

Merci à Myriam, d’estimer à prix égal toute vie. Comme elle l’a déjà tant fait pour d’autres, elle saura ce qui est bon pour lui. Et ce qu’elle ne saura pas, il le lui apprendra. Merci également à Zohra qui a su voir le mal-être de Spike quand il en était encore temps. Et à bientôt d’autres nouvelles, que nous espérons bonnes.

=^. .^=artine et Myriam.

 

Soutenez notre Réseau Grifélins!

 

Soutenez notre blog en vous abonnant et commentant!

 

Soutenez notre page face book en likant, commentant et partageant.

 

Aidez-nous à les aider.

 

La solution vient aussi et surtout de vous.

 

N’hésitez pas à contacter l’auteur.

 

 

 

A l'avance, je vous remercie.

 =^..^=artine

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
bravo Myriam !!!!! ne pas hésiter à changer de véto, à prendre un autre avis!!!!! gros calins à Spike !!!!!
Répondre
J
Il a une bonne tête, Spike 001! Longue vie.
Répondre
B
Bravo à Myriam ; Spike a beaucoup changé ; c'est formidable .
Répondre
R
La comparaison entre les photos "avant" et "après" soins est une vraie preuve du bien qu'apporte Myriam à Spike. Bravo à elle ! Il faut lui dire.<br /> <br /> Elle a fait à mon sens le bon choix. Et qu'elle a aussi bien fait de voir un autre vétérinaire.<br /> <br /> A bientôt pour d'autres nouvelles.
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 529 084
Publicité