cat_and_lamb

Jésus, Saint-François d’Assises, Pape François 1er… combien de phares faudra-t-il encore pour nous éclairer? Combien de guides pour nous prendre la main et nous détourner de ces non sens et du suivisme de ces pseudo-traditions ?

Ecoutons et entendons:

« Et comme Jésus entrait dans un certain village, il vit une jeune chatte qui n’avait personne pour la soigner et qui avait faim. Elle s’en plaignit à lui : il la ramassa et la plaça sous ses vêtements, il lui donna à manger et à boire et elle lui en rendit grâce. Il la confia à une de ses disciples nommée Laurentia et elle en prit soin. Et quelques-uns dirent : « Voici que cet homme a soin de toutes les créatures ! Sont-elles donc ses frères et sœurs pour qu’il les aime ? » Et il leur dit : « En vérité celles-ci sont vos compagnes de la grande maisonnée de Dieu ! Oui, ce sont vos frères et sœurs ayant la même âme devant l’Eternel. Et quiconque a soin de la moindre parmi elles, lui donnant dans son besoin à manger et à boire, il me le fait à moi. Mais celui-là qui ne lui donne aucun secours dans sa détresse, ni le défend quand on le voit maltraité, c’est moi qu’il laisse souffrir. Et selon ce que vous lui aurez fait dans cette vie présente, ainsi vous sera fait dans la vie à venir. »

Texte découvert dans « L’âme des animaux » de Jean Prieur, édité chez Robert Laffont pages 202-203

http://www.grifelins.com/archives/2013/12/25/28732465.htmlJésus, l’âne, le bœuf, le chat et les autres.

 

2000 ans plus tard, un Pape nommé François en référence à Saint-François d’Assises se lève enfin, parle et transmet le message. Combien de temps encore avant qu’il soit entendu, avant qu’il soit définitivement compris et suivi ? Là encore, écoutons et entendons:

 

"NE PAS MANGER D'AGNEAU ET PETITS CHEVREAUXPÂQUES

Parmi lesplus anciennes communautés chrétiennes, l'agneau était représenté sur les épaules du berger etsymbolise l'âme  sauvée par le Christ. Son assassinat pour Pâques n'a pas de fondement dans la tradition chrétienne, mais a plutôt ses racines dans l'Ancien Testament. C'est unrite sanglant, en contradiction flagranteavec le conceptde la résurrection, qui apporte avec lui le renouvellement de la foi et de l'espérance. C'est un rite qui n'est pas nécessaire dans notre société, déjà imprégnée de violence et de mort, qui ne sert qu'à satisfaire les intérêts de l'industrie alimentaire. Pape François 1er"

Ne laissons pas cette parole se perdre dans le flux et le siphon des faits divers. Ecoutons la, vivons la, agissons la, transmettons la encore et encore, sans relâche, afin que nos descendants déclarent, affligés : « Ils mangeaient de la viande !... »

12 cat-lamb

Que notre Pâques 2014 en soit adoucie, et toutes les Pâques à venir aussi.

=^..^=artine

 

Soutenez notre Réseau Grifélins!

 

Soutenez notre blog en vous abonnant et commentant!

 

Soutenez notre page face book en likant, commentant et partageant.

 

Aidez-nous à les aider.

 

La solution vient aussi et surtout de vous.

 

N’hésitez pas à contacter l’auteur.

 

 

 

A l'avance, je vous remercie.

 =^..^=artine

 

 

 

POUR EUX  visitez, COMMENTEZ, relayez, abonnez-vous.

 

 Chaque parole, chaque acte, si modeste soit-il, ajoute une pierre à l'édifice.

 

 MERCI

 

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes:

- qu'il ne soit pas coupé
 - qu'il n'y ait aucune modification de contenu
 - que vous fassiez référence à notre site: http://www.grifelins.com/
 - que vous mentionniez le nom de 
Martine F Morel